Bonjour à toutes et à tous,
Fin du parcours
Depuis le mois de janvier j'essaie d'installer Joomla. Au début, je m'y suis mal pris, j'ai changé le nom de mon site, j'avais le message, Could not connect to MYSQL.
J'ai demandé de l'aide.On m'a prodigué les mêmes conseils, en m'expliquant à chaque fois ce qu'il fallait faire. J'ai trouvé pas mal de tutoriels. J'ai essayé et essayé sans succès d'installer Joomla.
Ce que je fait
1) j'ai créé, une fois pour toute une base de donnée, sans table, avec phpMyAdmin.
Je conserve cette base d'un essai d'installation à l'autre.
1) Je télécharge joomla 3 5 stable complet
2) Je décompresse le fichier *.zip dans le dossier Téléchargement
3) Je transferts les fichiers décompressés sur le www/mon site
4) localhost/monsite/ l'installation démarre mais n'aboutit pas
Problème
- Je pense qu'après chaque tentative d'installation
il reste des traces qui empêchent toute nouvelle installation. Il faut donc supprimer des fichiers, lesquels*?
- J'utilise Wampserver 3, aujourd'hui je n'arrive pas à franchir le premier stade de l'installation,
Configuration principale. Suivant ne réagit pas et je n'ai pas de message
Entre temps j'ai migré de Windows 7 vers Windows 10. Cela n'a rien amélioré.
Toutes mes tentatives d'installer Joomla se soldent par un fiasco. Je suis sur le point d'abandonner
- Une solution serait qu'un utilisateur de Joomla utilise Teamviewer et vienne m'aider à installer joomla, en local, sur mon pC
Ce message est ma dernière carte.
Avec mes remerciements
Cordialement
Papy
Fin du parcours
Depuis le mois de janvier j'essaie d'installer Joomla. Au début, je m'y suis mal pris, j'ai changé le nom de mon site, j'avais le message, Could not connect to MYSQL.
J'ai demandé de l'aide.On m'a prodigué les mêmes conseils, en m'expliquant à chaque fois ce qu'il fallait faire. J'ai trouvé pas mal de tutoriels. J'ai essayé et essayé sans succès d'installer Joomla.
Ce que je fait
1) j'ai créé, une fois pour toute une base de donnée, sans table, avec phpMyAdmin.
Je conserve cette base d'un essai d'installation à l'autre.
1) Je télécharge joomla 3 5 stable complet
2) Je décompresse le fichier *.zip dans le dossier Téléchargement
3) Je transferts les fichiers décompressés sur le www/mon site
4) localhost/monsite/ l'installation démarre mais n'aboutit pas
Problème
- Je pense qu'après chaque tentative d'installation
il reste des traces qui empêchent toute nouvelle installation. Il faut donc supprimer des fichiers, lesquels*?
- J'utilise Wampserver 3, aujourd'hui je n'arrive pas à franchir le premier stade de l'installation,
Configuration principale. Suivant ne réagit pas et je n'ai pas de message
Entre temps j'ai migré de Windows 7 vers Windows 10. Cela n'a rien amélioré.
Toutes mes tentatives d'installer Joomla se soldent par un fiasco. Je suis sur le point d'abandonner
- Une solution serait qu'un utilisateur de Joomla utilise Teamviewer et vienne m'aider à installer joomla, en local, sur mon pC
Ce message est ma dernière carte.
Avec mes remerciements
Cordialement
Papy
Commentaire